Présentation du Canard mécanique ou Canard générateur. C'est un canard automate créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer du grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de les métaboliser et de déféquer.
Les premiers robot ont été créés aux Etats-Unis, dans les années 1960. Mais le mot "robot" a été inventé bien avant. Il a en effet été inventé plusieurs décénies auparavant, à des milliers de kilomètres de là. Ce terme est en effet tiré d'une pièce de théâtre jouée à Prague en 1921. celle-ci mettait en scène des machines ayant l'apparence d'êtres humains, capable de les remplacer dans leurs taches. Les 3 lois de la robotique par Isaac Azimov sont :
Première loi: Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.
Deuxième loi: Un robot doit obéir aux ordres données par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première loi.
Troisième loi: Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième loi.